Ma maison autonome..

Pourquoi une maison autonome ?

Pour se sentir libre…

Une maison autonome en eau et en énergie serait-elle alors la réponse à cette quête de liberté ?

Ne serait-ce pas le moment d’imaginer un habitat alternatif, comme une roulotte ou une Tiny house, qui nous permet de nous déplacer au gré de nos envies ou de nos besoins professionnels, sans se soucier de savoir si le prochain terrain nous apportera notre confort habituel ?

Nous sommes liés par des contrats d’électricité, d’eau, de gaz, pour faire fonctionner tous nos nombreux appareils, avec un appel toujours plus fort vers plus de confort.

Et si la clé consistait plutôt à revenir aux fondamentaux et s’efforcer de redevenir autonomes, dans un habitat plus proche de la nature…

La technologie avance, alors mettons-la au service d’outils qui ne nous rendent pas dépendant, mais plutôt libres, capables de subvenir aux besoins essentiels du quotidien et sans sacrifier notre confort.

Exit la dépendance ! la maison autonome se suffit à elle-même.

Alors commencez à rêver de votre vie dans une magnifique roulotte en bois massif ou dans une tiny house ; elles sont fabriquées sur une remorque immatriculée qui vous permet d’aller sur la route et vous déplacer avec votre maison autonome !

Vous êtes plutôt maison autonome fixe ? qu’à cela ne tienne, nos chalets sur pilotis vous donnent la liberté de choisir entre une pente de montagne ou le bord d’un lac, la maison ne s’attache qu’à vos envies..

Quel que soit l’hebergement insolite que vous aurez choisi, il vous fait la promesse d’une vie simple et confortable plus proche de la nature.

Quelle autonomie ?

Les produits que nous fabriquons apportent le niveau de confort permettant à chacun de se sentir bien dans sa maison autonome, dans le respect de l’environnement.

Le retour à une consommation raisonnée, une vie plus simple et débarrassée de tout le superflus, nous rapproche de l’essentiel.

Pour votre confort, nous prévoyons :

  • L’électricité : fournie par panneaux solaires, elle viendra alimenter les batteries gel qui  elles-mêmes desservent l’éclairage par spots led en 12 volts, la hotte aspirante, ainsi que les besoins de vos appareils fonctionnant au gaz
  • Le chauffage de la petite maison est au gaz à air pulsé à très faible consommation.
  • Le chauffage de l’eau est assuré par un chauffe eau gaz très basse consommation..
  • L’eau est stockée dans des réserves fonctionnant avec une pompe 12 volts qui alimentera votre maison autonome.
  • Les WC sont de type toilettes sèches pour limiter la consommation d’eau
  • Un système de filtration des eaux usées est proposé.

Maintenant, c’est à vous de rechercher l’endroit ou vous souhaitez accomplir votre rêve de vie dans votre maison autonome…

Une tiny house

Cette toute petite maison mobile en bois massif avec sa mezzanine qui se transporte partout, avec son look à mi-chemin entre le chalet et la roulotte.

Une roulotte

Pour tous ceux qui rêvent d’un habitat nomade en véritable bois massif, pour un hebergement insolite qui se fond dans la nature..

Un chalet sur pilotis

Pour celui qui veut s’accrocher au flan de la montagne ou bien encore pour le pêcheur qui rêve de dormir entre ciel et eau..